Subject: ADDENDUM II - Circular / Circulaire No 56(24): Admission of the Kingdom of Bahrain as a future Member of the HCCH
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Wed, 9 Oct 2024 13:16:53 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 Focused Circular No 56

ADDENDUM II – Admission of the Kingdom of Bahrain as a future Member of
the HCCH

The Secretary General of the HCCH presents his compliments to the National
and Contact Organs of the Members and, with reference to Focused Circular
No 56(24), of 27 September and its Addendum of 1 October 2024, would like
to inform them of an updated result on the votes cast on the admission of
the Kingdom of Bahrain as Member of the HCCH.

One vote in favour of the admission of the Kingdom of Bahrain as a Member
of the HCCH was not reflected in either the Certificate dated 27 September
or the Addendum dated 1 October 2024. The reason is that this vote, sent
by post, never reached the Permanent Bureau. However, the attempt to cast
this vote was clearly made within the deadline of the voting period. It
has thus been added to the official certificate. A new, revised
certificate dated 9 October 2024 is attached. According to this new
certificate, 34 Members voted in favour, no Member State voted against the
proposal to admit Bahrain as a Member of the HCCH.

The Kingdom of Bahrain is now an Admitted State and has been invited to
deposit its instrument of acceptance of the Statute to become a Member of
the HCCH.

In order to avoid similar situations in the future, Member States are
kindly requested to send their votes electronically (to
<mailto:[email-masked]> [email-masked]).

The Secretary General avails himself of this opportunity to renew to the
National and Contact Organs of the Members the assurance of his highest
consideration.

THE HAGUE, 9 October 2024

To the National and Contact Organs of the Members
Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 Circulaire ciblée No 56 de la HCCH de 2024

ADDENDUM II – Admission du Royaume de Bahreïn en tant que futur Membre de
la HCCH

Le Secrétaire Général de la HCCH présente ses compliments aux Organes
nationaux et de liaison des Membres et, en référence à la Circulaire
ciblée No 56(24) du 27 septembre et à son addendum du premier octobre
2024, souhaite porter à leur connaissance une mise à jour du résultat des
votes exprimés sur l'admission du Royaume de Bahreïn en tant que Membre de
la HCCH.

Un vote en faveur de l'admission du Royaume de Bahreïn en tant que Membre
de la HCCH n'a été pris en compte ni dans le Procès-verbal daté du 27
septembre 2024, ni dans l’addendum daté du premier octobre 2024. La raison
en est que ce vote, transmis par voie postale, n'est jamais parvenu au
Bureau Permanent. Cependant, la tentative d'exprimer ce vote a clairement
été faite dans les délais impartis par la période dans laquelle se
déroulait le vote. Il a donc été ajouté au Procès-verbal officiel. Un
nouveau Procès-verbal révisé et daté du 9 octobre 2024 est joint en annexe
à la présente Circulaire. Selon ce nouveau Procès-verbal, 34 Membres ont
voté en faveur de la proposition d'admettre le Bahreïn en tant que Membre
de la HCCH, aucun État membre n'a voté contre.

Le Royaume de Bahreïn est désormais un État admis et a été invité à
déposer son instrument d'acceptation du Statut pour devenir Membre de la
HCCH.

Afin d'éviter ce genre de situation à l'avenir, les États membres sont
priés de bien vouloir transmettre leurs suffrages par voie électronique (à
l'adresse  <mailto:[email-masked]).> [email-masked]).

Le Secrétaire Général saisit cette occasion pour renouveler aux Organes
nationaux et de liaison des Membres l'assurance de sa très haute
considération.

LA HAYE, le 9 octobre 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  Circular Específica N.°56 de la HCCH de 2024

ADICIÓN II – Admisión del Reino de Bahrein como futuro Miembro de la HCCH

El Secretario General de la HCCH saluda atentamente a los Órganos
Nacionales y de Contacto de los Miembros y, con referencia a la Circular
Específica N.º 56(24) del 27 de septiembre de 2024, y la adición del 1 de
octubre de 2024, desea comunicarles una actualización del resultado de los
votos emitidos sobre la admisión del Reino de Bahrein como Miembro de la
HCCH.

Un voto a favor de la admisión del Reino de Bahrein como Miembro de la
HCCH no había sido recogido ni en el certificado del 27 de septiembre de
2024 ni en la adición del 1 de octubre de 2024. La razón de ello es que
este voto, enviado por correo, no había llegado a la Oficina Permanente.
Sin embargo, el intento de emitir el voto tuvo lugar claramente dentro del
plazo de votación, por lo que ha sido añadido al certificado oficial.
Adjunto se remite un nuevo certificado actualizado con fecha del 9 de
octubre de 2024. Según este nuevo certificado, 34 Miembros votaron a favor
de la propuesta de admitir a Bahrein como Miembro de la HCCH y ningún
Estado miembro votó en contra.

El Reino de Bahréin pasa a ser un Estado admitido y ha sido invitado a
depositar su instrumento de aceptación del Estatuto para convertirse en
Miembro de la HCCH.

Para evitar este tipo de situaciones en el futuro, se ruega a los Estados
miembros que envíen sus votos por correo electrónico (a la dirección
[email-masked] <mailto:[email-masked]> ).

El Secretario General aprovecha esta oportunidad para reiterar a los
Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros el testimonio de su más
alta consideración.

LA HAYA, 9 de octubre de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros